SECURITE INCENDIE

ASSURER LA SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES

En France, le service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP) regroupe différentes formations diplômantes obligatoires. La règlementation impose la mise en place d'un tel service dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH). L' effectif est alors défini en nombre, en qualification (SSIAP) et en niveau (1,2,3).

Les agents assurent des missions de prévention face aux risques ; ronde de vérification d'équipement de sécurité, sensibilisation du personnel aux problématiques incendie, assistance à la personne (premiers secours, évacuation du personnel) et de sécurité incendie comme un départ de feu et l'entretien du matériel.

Pour satisfaire vos besoins, ARES PROTECTION dispose de tous les agents nécessaires à la sécurisation de ces espaces ouverts.

NOS QUALIFICATIONS : SERVICE DE SECURITE INCENDIE

  • SSIAP 1

Agent de sécurité qui assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissement recevant du public (ERP) et immeuble de grande hauteur (IGH).

  • SSIAP 2

Chef d'équipe qui assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH) .Il est également en charge du respect de l'hygiène et de la sécurité du travail, du management de l'équipe et de la formation du personnel.

  • SSIAP 3

Le chef de service est chargé d'encandrer le service de sécurité dans sa globalité. Son rôle étant de faire appliquer la réglementation dans les ERP et les IGH , de réaliser l' analyse des risques et de gérer les besoins en sécurité incendie.